Foyer Handicap met en place un crowdfunding

Avez-vous entendu parler du projet de financement participatif « le Foyer Handicap à Neuchâtel se met au vert »?

Il s’agit d’une levée de fonds publique destinée à revitaliser, grâce à une abondante végétation, la terrasse et la cour intérieure de cet établissement qui, comme son nom l’indique, est le lieu de vie de personnes en situation de handicap.

Actuellement, l’omniprésence du béton fait que ce lieu est n’est pas l’un des plus esthétiques et devient très chaud en été. Certains résidents ne pouvant pas se déplacer de manière autonome à l’extérieur du Foyer, ces aménagements permettront donc d’augmenter considérablement leur qualité de vie !

Nous vous remercions d’avance pour votre participation à ce beau projet mis en place par l’un de nos résidents.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A LA CAGNOTTE

Mise à jour: L’objectif a été atteint, et même dépassé !

Quelle joie de constater l’engouement produit par la proposition de ce projet ! Notre objectif de 33’000.- CHF a été largement dépassé pour arriver à 39’212.- CHF. Voici les quelques mots écrit sur la page du projet par son organisateur, Alexandre Wicki:

Ça y est, nous y sommes, le projet a abouti !!! Nous avons récolté 38 892.- grâce a la participation de 410 personnes, merci, merci, merci !!! Quel succès, c’est extraordinaire ! Je suis tellement reconnaissant et touché par l’engouement dont vous avez fait preuve. Cet aspect participatif a vraiment quelque chose de magique, un processus démocratique organique bien en phase avec l’esprit de cette initiative. Il va me falloir quelques jours pour me remettre de mes émotions ! Maintenant, place à la concrétisation de cette idée ! Les travaux auront lieu cet automne, ce qui nous laisse le temps de tout bien planifier. Je vous tiendrai évidemment au courant de l’évolution du projet au fur et à mesure de ses avancées. Merci du fond du cœur à chacun et chacune d’entre vous d’y avoir cru et d’avoir contribué à son aboutissement, je n’y serai pas arrivé seul ! Je vous fais une franche accolade et vous souhaite un radieux 1er mai, Alex

Scroll to top